Une histoire d'amour, de haine, de passion et de mort qui débute avec un mariage, celui d'un duc. Tout le pays se lève, les subordonnés attendent le noble chevalier avec impatience. Une série de catastrophes viennent cependant bousculer la fête et atteignent leur apogée avec l'arrivée d'un valet qui porte des lunettes de soleil et qui sait tout mieux que tout le monde. Die Welt ist nicht gerecht! est une petite parodie de films menée par cinq interprètes. Deux comédiens et trois marionnettes:
Ingo, un rescapé du plus grand naufrage de l’histoire qui vient déclarer son amour à Blume, la belle blonde qu'il faut épouser; le duc Franz Ferdinand, un pingouin vil qui aime s’amuser dans la chambre de torture; Panzo le serviteur et Hans Linzer, un trouillard fort comme un ours. Un spectacle effréné et surtout cool, avec actions trash et commentaires amusants. L’amour est-il plus fort que tout? Le mal absolu existe-t-il? Quoi qu’il en soit, le monde n’est vraiment pas juste.
© Armin Kopp
© Armin Kopp
Idée: Armin Kopp & Dirk Vittinghoff - Jeu: Armin Kopp & Philippe Nauer - Marionnettes : Carla Prang - Coaching : Dorothee Metz: Graphisme: Michael Epp - Diffusion: Cristina Achermann - Production: Schlachthaus Theater Bern. Avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.