Festival Belluard Bollwerk International

Programme

Bouchra Ouizguen

(Marrakech)

Workshop

DEVENEZ CORBEAU
Femmes, filles, rejoignez un projet de danse unique!

Les 25 et le 26 juin 2016, la chorégraphe marocaine Bouchra Ouizguen et deux artistes Aïtas de sa compagnie partent à la rencontre des habitantes de Fribourg dans un workshop en deux temps : deux séances intenses et joyeuses, où l’exploration de musiques et de mouvements spécifiques à leur région d’origine sera l’occasion de mener une réflexion commune sur les modes d’expression de la voix, du rythme et de la danse.

Ces deux jours constituent la première étape d’un projet de plus grande envergure : à l’issue du week-end, les participantes sont invitées à poursuivre l’aventure en devenant les interprètes du spectacle Corbeaux. Préparée par 3 autres ateliers organisés dans l’année, la performance, qui aborde la connexion à la Mère, à la Terre et à l’Amour, sera donnée dans l’espace public à l’occasion du Belluard 2017!

Ouvert à toutes à partir de 10 ans, le workshop ne demande pas de connaissances en danse mais une certaine endurance physique. L’entrée est libre, l'inscription est obligatoire: contactez workshop@belluard.ch / 026 321 24 20

Et le 28.06.2016 à 22h, venez au Belluard assister au spectacle Ottof, véritable ode à la vie et au corps libéré!

BIO
Bouchra Ouizguen est danseuse et chorégraphe. Pour ses créations, elle s’entoure de femmes, en particulier d’artistes Aïtas et Laabates. Ces danseuses et chanteuses populaires marocaines, porteuses d’un art ancestral, s’expriment traditionnellement dans les cabarets, les fêtes et les mariages. À la fois adorées pour l’héritage culturel qu’elles représentent, elles sont aussi souvent méprisées par leur public.

C’est avec ces femmes libres que Bouchra Ouizguen a fondé sa propre compagnie. Ensemble, elles questionnent les traditions et les histoires de leur pays en les rapprochant de la société et des arts visuels d’aujourd’hui

180 min
en français avec traduction en allemand
Centre de loisirs du Schönberg
  • sam 25.6. 16:00 - 19:00
  • dim 26.6. 16:00 - 19:00
  • entrée libre
Credits

Présentation avec le soutien dePaul Schiller Stiftung

Image
© Hasnae El Ouarga