Festival Belluard Bollwerk International

Archive d'artistes

Nos archives

Karandachoff

(Fribourg)

Vingt mille lieues sous les mers & Boîte noire

Vingt mille lieues sous les mers. Le 2 juillet 2006, Frédéric Michaud, Didier Philipona et Olivier Zappelli transforment l’ancien DC-9 en sous-marin. Inspirés par le cinéma muet, ils s’installent dans leur laboratoire aquatique pour dessiner de brèves histoires tirées du roman de Jules Verne. Les dessins sont filmés et projetés sur un écran. Aux côtés d’extraits de texte et d’insertions d’images naissent en direct des croquis de combats de calamars et des esquisses d'espèces maritimes. Une musique improvisée au keyboard par Mathieu Kyriakidis dirige le navire. Flottant au-dessus de l’île mystérieuse, la forteresse du Belluard apparaît alors à l’horizon, avec ses invités et ses spectateurs.
Boîte noire. Le 8 juillet, Karandachoff débarque avec un second projet: une documentation de toute l'édition 2006 du Belluard, entièrement dessinée à la main. Croquis de spectacles, de concerts et d’installations, portraits, dessins d’ambiance et impressions de festival sont diffusés sur les moniteurs vidéo de l’avion, accompagnés par des chanteurs et musiciens.

Dessin performance
Belluard Bollwerk
  • dim 2.7. 20:00 - sam 8.7. 20:00
Prévente:

reservations@belluard.ch

Credits

Boîte noire: avec la participation de Sébastien Gabriel, Quentin Chevigny & Gabrielle Zappelli. Vingt mille lieues sous les mers & Boîte noire sont des productions du BBI réalisées grâce à un encouragement du Canton de Fribourg à la culture.

Liens
Image
© Karandachoff